En premier lieu, dans la poule nord du championnat féminin de départemental excellence (ou D2) où évoluait le PHB cette saison, c’est l’ASPTT Saint-Lô qui accèdent à la division supérieur, le pré-régional (ou D1) après avoir dominé de la tête et des épaules la saison. L’équipe qui prendra sa place en D2 devrait être l’US Saint-Hilaire, qui a terminé avant-dernière de D1. On devrait donc retrouver la saison prochaine le Périers Sport Handball, l’US Saint-Hilaire, le SAELS Coutances, la Valognaise HB, Cerisy HB 1 et 2, la JS Cherbourg, l’UC Bricquebec, le PL Octeville et l’AS Lessay.

En second lieu, dans la poule B du championnat de départemental excellence où figurait notamment les deux équipes masculines du PHB, le vainqueur et promu en D1 se nomme La Haye du Puits 3. En revanche, le championnat de D2 retrouvera le SAELS Coutances, monté à l’échelon supérieur l’an passé mais qui n’a pas réussi à se maintenir. Nous devrons donc voir au sein de ce championnat la saison prochaine les équipes suivantes : Le Périers Sport Handball, le SAELS Coutances, La Haye du Puits 4, Saint Claire sur Elles HB, le CS Carentan 2 et 3, l’AS Lessay et l’AL Marigny.

La saison 2008/2009 est à peine finie que déjà la saison prochaine se profile à l’horizon avec on l’espère, un classement toujours plus élevé pour le PHB.